Bénévoles recherchés

Volontariat à Chios

Organisateur: Humansnation

Partez en tant que bénévole sur l'île de Chios en Grèce et rejoignez l’équipe de volontaires de CESRT (notre association partenaire) !

Hommes, femmes et enfants continuent  à tenter la traversée depuis la Turquie malgré les risques qu’ils encourent ! Les arrivées de bateaux sont fréquentes et il y a besoin d'aide, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Description de l'activité

Quoi :  Le CESRT gère divers projets : "Hope" (centre d’accueil pour enfants et parents), le "Language Center" (cours de langue pour adultes) et d'autres activités afin de fournir la première aide aux nouveaux arrivants sur l'île. Les bénévoles aident à organiser des activités avec les enfants, à trier et distribuer du matériel divers et des habits dans le camps, à réorganiser le stock de l’entrepôt et à accueillir à tout heure du jour et de la nuit les bateaux arrivant sur place. Il s'agit de la seule association sur place ayant l'autorisation d'être présente lors des arrivées et de fournir le matériel adéquat, avant leur transfert dans le camp.

Comment partir : Contactez Humansnation, nous vous aiderons à trouver un logement, nous vous donnerons des informations sur la situation sur place et vous mettrons en contact avec les personnes présentes sur le terrain.

Quand partir : Aujourd'hui ! Demain ! Cet été ! Il y a besoin d'aide tous les jours !

 

 

Fréquence d'engagement

  • autre
  • irrégulière

La fréquence d'engagement est libre, si vous voulez partir une fois uniquement, c'est tout à fait possible. Certains de nos volontaires ont réitéré l'expérience plusieurs fois. Nous vous invitons également, après le premier voyage, de vous joindre à notre

Nous vous offrons

- Un briefing sur la situation sur place, la mise en lien avec les personnes sur le terrain

- De l'aide pour organiser votre voyage (transport, hébérgement)

- Nous restons en contact avec vous avant, pendant et après votre voyage et répondons à toutes vos questions

- La possibilité de financer des projets ou des produits de première nécessité si vous constatez un manque sur le terrain. Les fonds de notre associations peuvent être utilisés par n'importe quel bénévole sur le terrain, il vous suffira de nous écrire un message en nous donnant le montant ainsi que ce que vous aimeriez financer.

- De l'aide s'il faut prévoir une récolte de matériel avant votre départ.

- Un défraiement pour les éventuels bagages en soute que vous prendrez (ou que nous vous donnerons) pour apporter du matériel humanitaire

Par contre, l'entier du voyage est entièrement à vos frais. Les fonds récoltés sont exculsivement réservés à l'aide sur le terrain et pour les réfugiés.

 

 

Nous recherchons des personnes, qui..

Nous ne recherchons aucun profil particulier. Parler anglais ou arabe peut être un atout, tout comme avoir un permis de conduire peut être utile pour les distributions. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un problème. Toutes les compétences particulières peuvent être mises à profit !

Par contre, pour se rendre à Chios, nous demandons aux volontaires d'être disponible au minimum 3 semaines.

 

 

Type d'activité

  • Accompagnement dans la vie quotidienne
  • Activités récréatives
  • Formation

Contact

Humansnation
Megas Liminias - Thimiana
Chios, Grèce

info@humansnation.ch



Nous contacter

Autres projets

Solothurn

allrights.org

Die Initiative allrights.org – Gemeinsam noch stärker steht für die Förderung einer toleranten...

En savoir plus
Bénévoles recherchés