Bénévoles recherchés

Organisateur: Hospice Général

Bénévolat:

Encouragement Précoce de la Langue: Mentorat d’apprentissage du français

Le projet Encouragement Précoce de la Langue (EPL) financé par le Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM) est un projet pilote sur 4 ans, de 2018 à 2021. Il propose un programme intensif dédié exclusivement aux requérants d’asile (permis N) dans le but de leur permettre d’atteindre un niveau A2 en français en une année.

Description de l'activité

Pour ce projet, nous sommes à la recherche de bénévoles souhaitant proposer un accompagnement individuel à une personne migrante à Genève afin de renforcer son apprentissage du français et favoriser son intégration sociale. Disponibilité requise: deux heures par semaine pour permettre un suivi de qualité et un bon développement de la relation de confiance qui s’instaurera avec la personne migrante.

Fréquence d'engagement

  • régulière

Engagement minimum d’une année.

Nous recherchons des personnes, qui..

L’Unité actions intégration de l’Hospice général recherche activement des bénévoles disponibles quelques heures par semaine durant une année. En tant que mentor/e, vous accompagnez, de manière individuelle, une personne migrante (mentoré-e/participant/e). Ainsi, vous participez au renforcement de son apprentissage du français et favorisez son intégration. Nous vous proposons de vivre une expérience enrichissante basée sur l’échange multiculturel. Votre aide nous est précieuse ! Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous !

Sandrine FERRER-TORNARE et Patricia VIANIN
Formatrices d'adultes
Sandrine.Ferrer-Tornare@hospicegeneral.ch et Patricia.Vianin@hospicegeneral.ch
Téléphone : 022 420 59 15 Guide du Bénévolat à l'Aide aux migrants

Type d'activité

  • Apprentissage de la langue
  • Accompagnement dans la vie quotidienne
  • Formation

Contact

Hospice Général
Rue Jean-Charles Amat 28
1202 Genève

022 420 59 15

Mentorat_EPL@hospicegeneral.ch



Nous contacter

Autres engagements