Interprétariat

Organisateur: EPER - Entraide Protestante Suisse

Les interprètes communautaires assurent et favorisent la compréhension entre des personnes immigrées et des professionnels lorsqu’il n’existe pas de langue commune, notamment dans des situations de communication délicates et exigeantes, dans les domaines de la formation, de la santé, du social ou de la justice.

Description de l'activité

Ce projet  vise à mener, en peu de temps, les personnes parlant des langues d’interprétariat très demandées et qui disposent de bonnes capacités linguistiques à l’obtention du certificat INTERPRET en interprétariat communautaire. La formation sur trois mois, comprendra les modules M1 – Interprétariat communautaire en situation de trialogue - et M2 - S’orienter dans les domaines de la formation, de la santé et du social - du système de formation modulaire pour interprètes communautaires et médiatrices et médiateurs interculturels. Etant donné le rythme d’enseignement choisi, cette formation s’adresse à des personnes présentant de grandes capacités d’apprentissage. Le cours est en outre réservé aux candidats ayant atteint un niveau de langue B2 ou en passe de l’obtenir.

A l’issue de la formation, les participants auront acquis les qualifications de base pour travailler comme interprète dans les domaines de la santé, du social et de la formation ou, moyennant une spécialisation dans l’interprétariat juridique, dans le domaine de l’asile où une forte demande se fera sentir dans les années à venir.

Fréquence d'engagement

  • régulière

Type d'activité

  • Formation

Contact

EPER - Entraide Protestante Suisse
Chemin de Bérée 4A
Case postale 536
1001 Lausanne

021 613 40 17

olivier.ferrari@eper.ch



Nous contacter

Autres projets

Aarau

we4action

we4action ist ein interkultureller Jugendtreff in Aarau. Der Treff steht allen interessierten jungen...

En savoir plus
Bénévoles recherchés