
Bern
Freiwillige* für internationale Freiwilligeneinsätze mit Asylsuchenden
Die internationale Friedensorganisation Service Civil International (SCI) bietet...
En savoir plusDe plus en plus d’adolescents arrivent seuls dans notre pays. Ces jeunes sont placés sous la responsabilité de l’Office des Tutelles et Curatelles Professionnelles (OCTP) et logent dans les foyers de l’EVAM destinés aux mineurs. Les plus jeunes sont inscrits à l’école obligatoire, les autres suivent des cours dispensés par l’EVAM.
Les jeunes à parrainer ont en général entre 14 et 17 ans. Le but premier d’un parrainage MNA est d’offrir à un jeune un contact avec un environnement familial, créer des liens d’amitié et quelques repères dans une période de profond bouleversement et de ruptures.
Une expérience riche humainement et spirituellement dans une dynamique de réciprocité.
C’est une occasion de faire découvrir la région, parler français, partager des activités sportives, des jeux de société.
Nous recherchons en priorité pour le parrainage des MNA: des familles avec petits ou grands enfants, ou des couples ayant eu des enfants.
Les familles/couples désirant parrainer un jeune reçoivent à domicile la visite d’un représentant de l’Action-parrainage pour discuter des conditions-cadre.
Les parrains devront par ailleurs signer un contrat de parrainage avec l’Office des Tutelles et Curatelles Professionnelles et fournir un extrait de casier judiciaire.
Die internationale Friedensorganisation Service Civil International (SCI) bietet...
En savoir plusJeden Sommer organisiert die Freiwlligenorganisation Service Civil International (SCI Schweiz)...
En savoir plusAls offene Persönlichkeit bist du Teil des Caféteams des Café51. Du schenkst Kaffee, Tee und...
En savoir plus