Soutien 

EPER

L'EPER est l'oeuvre d'entraide des Eglises protestantes suisses. Avec ses projets en Suisse et à l'étranger l'EPER s'engage pour un monde plus juste et plus humain. Dans le domaine de la migration et de l'intégration en Suisse, l'EPER veut faire en sorte que les personnes issues de la migration puissent exercer leurs droits, remplir leurs devoirs et contribuer activement à façonner la vie publique. Les projets de l'EPER permettent aux migrants et aux réfugiés d'accéder aussi facilement que possible à l'information et aux conseils, de faire reconnaître leurs qualifications, de gagner en autonomie et de créer un réseau social. Pour se faire, l'EPER s'appuie parfois sur la collaboration de bénévoles. L'engagement de la société civile est indispensable à la concrétisation d'une Suisse plus humaine et doit donc être promu avec force. 
Pour en savoir plus sur l'EPER 

 

 

Plattform f

L'association Plattform f s'est fixée pour objectif de mieux utiliser le potentiel de la société civile en matière d'engagement volontaire dans le domaine de l'asile et de faciliter la recherche d'un lieu approprié pour les bénévoles motivés. L'objectif est d'accueillir les réfugiés et de promouvoir la solidarité entre les populations. Il s'agit de faciliter la compréhension mutuelle et l'intégration par des rencontres entre les réfugiés et les personnes qui vivent en Suisse depuis un certain temps. Plattform f veut également fournir une meilleure vue d'ensemble des organisations actives dans ce domaine et faciliter ainsi la communication entre elles et avec le monde extérieur. 
Pour en savoir plus sur Plattform f 

Action-Parrainages

L'Action-Parrainages est un projet mis en place pour répondre à la "crise migratoire". Il a été lancé dans un esprit commun par plusieurs associations bénévoles, les Eglises, la communauté Israélite, auxquelles se sont joints des centaines de bénévoles de tous horizons.
Ce projet consiste à mettre en lien des gens vivant ici depuis longtemps avec des familles, des jeunes migrants, des hommes et des femmes en exil. Le but est de faire connaissance, de dépasser les préjugés et de soutenir les nouveaux arrivés dans leur intégration sur le plan humain et parfois dans des démarches administratives. Dans ce cadre-là, le site internet plateforme-asile.ch a été crée afin que toute personne puisse découvrir les associations œuvrant dans le canton de Vaud.

Pour en savoir plus sur Action-Parrainages