SAJE (Service d'Aide Juridique aux Exilé-e-s) - Lausanne

Veranstalter: EPER - Entraide Protestante Suisse

Le SAJE est l'un des cinq bureaux juridiques de l'EPER en Suisse. Il vise à informer, orienter et défendre les personnes requérantes d'asile, admises provisoirement et déboutées dans la canton de Vaud. Le SAJE fait aussi du plaidoyer en se fondant sur son expérience de terrain. 

Beschreibung der Aktivität

Afin de respecter les principes des droits humains et de l’Etat de droit, les juristes du SAJE informent, conseillent et défendent les personnes relevant de l’asile. Les personnes requérantes d’asile peuvent bénéficier d’un suivi juridique et d’informations relatives à leur procédure d’asile, à leur demande de regroupement familial, etc. Les personnes titulaires d’un livret F peuvent obtenir un soutien dans leur demande de régularisation (permis B), de regroupement familial, d’autorisation de voyager, etc. Les personnes déboutées peuvent être défendues afin d’obtenir le réexamen de leur demande d’asile, l’aide d’urgence ou un permis B humanitaire. Le SAJE est également à disposition de la société civile intéressée pour analyser l’évolution du droit d’asile du point de vue de son expérience du terrain.

  • Permanences juridiques et téléphoniques : Lundi, mardi et jeudi de 10h à 12h30
  • Si une décision a déjà été reçue, possibilité de venir directement les jeudis à 13h30 (inscription de 13h30 à 14h, réception par ordre d’arrivée)

Frequenz der Einsätze

  • regelmässig

Art der Aktivität

  • Hintergrundarbeit
  • Internationale Einsätze

Kontakt

EPER - Entraide Protestante Suisse
Rue Enning 4
1002 Lausanne

021 351 25 51

info@saje-vaud.ch



Kontakt aufnehmen

Weitere Projekte

Aarau

we4action

we4action ist ein interkultureller Jugendtreff in Aarau. Der Treff steht allen interessierten jungen...

Mehr erfahren
Freiwillige gesucht